Bannière Murinnov

Pourquoi Bramatek DIJON ?

 

PARCE QUE VOUS VOULEZ LA QUALITE ET L'EXPERIENCE

 

Tout simplement. Parce que vous êtes exigeant. Vous avez ce projet de portail aluminium qui vous tient à cœur, et vous voulez pouvoir vous reposer sur une équipe dijonaise qui va prendre les choses en main, qui va vous apporter le meilleur conseil, qui saura déceler en amont les difficultés et les anticiper. Vous décidez d'aller au plus simple, à l'évidence, sachant que vous ne serez pas déçu.

 

Parce que vous allez bénéficier d'un vrai conseil basé sur des années d'expérience en portail aluminium. Que nous vous éclairerons sur les différents choix et possibilités en fonction des contraintes, en vous permettant de prendre une décision éclairée.

 

PARCE QUE VOTRE ACCES PRESENTE UNE PENTE LATERALE

portail coul pente.JPG

 

Un portail aluminium coulissant sur une pente latérale au niveau de l'accès va présenter plusieurs contraintes :

  • Dans un premier temps, il va falloir déterminer si vous souhaitez que la traverse haute du portail soit horizontale ou parallèle à la pente.
  • Il va falloir suffisamment de retrait disponible pour la mise en place d'une longrine béton parfaitement axée, dans la continuité du seuil d'accès.
  • Dans certains cas, le portail coulissant autoporté sera particulièrement indiqué, voir la seule solution.
  • Cette configuration implique le choix d'une motorisation adaptée, possédant le couple nécessaire, capable d'être réglée finement en course et en fin de course selon que le portail monte ou descend.
  • L'entrainement devra être adapté aux efforts différentiels, avec le rajout d'un pignon spécifique.

Un portail aluminium battant sur une pente latérale va présenter de nombreuses particularités nécessitant une conception vraiment spécifique :

  • Dans un premier temps, il va falloir déterminer si vous souhaitez que les traverses hautes du portail soient horizontales ou parallèles à la pente.
  • Ensuite, il faudra déterminer selon l'importance de la pente quel doit être le mouvement d'élévation de chacun des battants afin qu'aucun ne vienne à toucher le sol. Il faudra enfin concevoir des charnières ou gonds spécifiques afin de contraindre une évolution du battant en ellipse
  • La motorisation devra être particulièrement adaptée en rapport aux contraintes de couple à l'ouverture et à la fermeture.

PARCE QUE VOTRE ACCES PRESENTE UNE PENTE EN PROFONDEUR

portail battant pente prof.JPG

 

Un portail coulissant, lorsque le dégagement latéral le permet, sera une solution privilégiée.

 

Un portail aluminium battant sur une pente en profondeur va exiger une prise de cote très stricte :

  • Il n'y a pas de souci particulier pour une pente descendante, hormis les réglages de fin de course auxquels il faut être particulièrement attentif, les battants réalisant leur course sur un plan qui peut être horizontal.
  • Les choses se compliquent pour une pente montante. Des gonds spécifiques devront être adaptés afin d'assurer une course elliptique aux battants. Par ailleurs, les bras des moteurs devront également être dotés de rotules qui puissent accompagner ce mouvement.

    rotulepente.JPG
  • La motorisation devra être sélectionnée sans compromis, afin de pouvoir entrainer et retenir le poids des battants dans leur course.

PARCE QUE PERSONNE N'A PU JUSQUE LA REPONDRE A VOTRE DEMANDE

Le cas est particulièrement complexe, et vous êtes pris entre les contraintes immédiates de l'environnement de votre accès, et celles – de plus en plus fréquentes- du Plan Local d'Urbanisme (PLU).

 

=> consultez nous pour un entretien conseil sur place gratuit